L’équipe du PSSST ! Édition 2019

Le PSSST ! Festival met en avant les pratiques multiples de la scénographie contemporaine. Il est porté par l’association 23BIS, composée d’étudiant.e.s et diplômé.e.s issu.e.s de l’atelier de Scénographie de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin) à Strasbourg.

Nous souhaitons valoriser la scénographie, pratique peu connue et souvent dans l’ombre du travail de la mise en scène, en créant pour cela un festival qui lui donnerait toute sa place. Cette envie est double : d’une part, donner à voir des formes théâtrales axées sur le questionnement de l’espace et de la place du spectateur. D’autre part, en amont ou en aval de ces représentations, ouvrir notre espace de travail au public pour permettre un échange sur nos pratiques.

L'équipe d'organisation du PSSST ! Festival. En haut et de gauche à droite : Clémence CHIRON, Laura CORTES-ADILA, Lino POURQUIÉ. Au milieu : Elsa MARKOU, Adèle VANHÉE, Émilou DUVAUCHELLE. En bas : Elsa CHOMIENNE, Léa BROUSSARD, Margaux MICHEL. Absente : Clothilde VALETTE

Nous sommes :

Elsa CHOMIENNE, présidente de l’association 23BIS et

Emilou DUVAUCHELLE, trésorière de l’association 23BIS et

Adèle VANHÉE, secrétaire de l’association 23BIS et

Léa BROUSSARD, membre organisatrice du PSSST ! Festival Édition 2019

Clémence CHIRON, membre organisatrice du PSSST ! Festival Édition 2019

Laura CORTES ARDILA, membre organisatrice du PSSST ! Festival Édition 2019

Elsa MARKOU, membre organisatrice du PSSST ! Festival Édition 2019

Margaux MICHEL, membre organisatrice du PSSST ! Festival Édition 2019

Lino POURQUIE, membre organisateur du PSSST ! Festival Édition 2019

Clothilde VALETTE, membre organisatrice du PSSST ! Festival Édition 2019

La mise en place de ce festival est une passerelle entre nos années d’études et les années à venir : il est un temps fort de dialogue entre nous au sein de notre pratique mais également avec des professionnels pour fortifier notre réseau d’artistes-amis.

Nous souhaitons valoriser la scénographie, pratique peu connue et souvent dans l’ombre du travail de mise en scène, et créer pour cela un festival qui lui donnerait toute sa place. Cette envie est double : d’une part, donner à voir des formes théâtrales axées sur le questionnement de l’espace et de la place du spectateur ; et d’autre part, en amont ou en aval de ces représentations, ouvrir notre espace de travail au public pour permettre un échange sur nos pratiques.