L’équipe du PSSST ! Édition 2019

Le PSSST ! Festival met en avant les multiples pratiques de la scénographie contemporaine. Le festival est porté par l’association 23 bis qui est composée de membres étudiants et diplômés issue de l’atelier scénographie de la HEAR, Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg.

L'équipe d'organisation du PSSST ! Festival. En haut et de gauche à droite : Clémence CHIRON, Laura CORTES-ADILA, Lino POURQUIÉ. Au milieu : Elsa MARKOU, Adèle VANHÉE, Émilou DUVAUCHELLE. En bas : Elsa CHOMIENNE, Léa BROUSSARD, Margaux MICHEL. Absente : Clothilde VALETTE

Nous sommes :

Elsa CHOMIENNE, président de l’association 23bis

Emilou DUVAUCHELLE, trésorière de l’association 23bis

Adèle VANHÉE, secrétaire de l’association 23bis

Léa BROUSSARD, membre organisatrice du PSSST Festival

Clémence CHIRON, membre organisatrice du PSSST Festival

Laura CORTES ARDILA, membre organisatrice du PSSST Festival

Elsa MARKOU, membre organisatrice du PSSST Festival

Margaux MICHEL, membre organisatrice du PSSST Festival

Lino POURQUIE, membre organisateur du PSSST Festival

La mise en place de ce festival est une passerelle entre nos années d’études et les années à venir : il est un temps fort de dialogue entre nous au sein de notre pratique mais également avec des professionnels pour fortifier notre réseau d’artistes-amis.

Nous souhaitons valoriser la scénographie, pratique peu connue et souvent dans l’ombre du travail de mise en scène, et créer pour cela un festival qui lui donnerait toute sa place. Cette envie est double : d’une part, donner à voir des formes théâtrales axées sur le questionnement de l’espace et de la place du spectateur ; et d’autre part, en amont ou en aval de ces représentations, ouvrir notre espace de travail au public pour permettre un échange sur nos pratiques.